Ce soir l'AG Inter-établissements avait lieu, au CAJ à Angoulême à 19h00.
20 présents.
Bilan:
-CDEN:concernant les suppressions de postes dans le premier degré avec rappelons-le, 25 fermetures de classe en Charente!!
Mobilisation de Vendredi dernier devant la préfecture, environ 150 personnes -Quelques avancées sur les blocages pour la rentrée.
-Mobilisation à Cognac , Samedi dernier, environ 150 personnes dans la cour du musée.
Discussions
Il ressort des discussions une nécessité d'appliquer une stratégie locale et départementale, avec le concours des parents d'élèves, de tous les enseignants, et des élus.
Pour être visibles, les actions doivent maintenant être coordonnées.
Pour répertorier les actions, les mobilisations et les forces sur le terrain, une cartographie charentaise va être mise en place.
Actions
Il a été proposé 2 réunions locales, sur le thème "Quelle rentrée 2011 en Charente" ( RGPP, Réforme des lycées qui engendre la suppression massive de 16000 postes,...)
- Angoulême le 4 Mai (heure et lieu bientôt dans votre boite!)
- Cognac le 5 mai (18h30 Lieu à définir)
Pour annoncer ces réunions, une proposition de texte sera très prochainement communiquée.
Enfin, plusieurs suggestions d'action ont été évoquées: Blocage des rond-point, blocage des établissements, soutien (mobile) aux écoles, grève à la rentrée 2011, blocages administratifs (B2i, HS, Livret de compétences,...), invitation de l'intersyndicale à l'AG, votation, pétitions défilé le 1er mai sous la bannière de l'AG, journée écoles vides....
Le collectif de défense des services publics, invite les participants de l'AG à regrouper les forces mobilisées.
Plus généralement,....
La mobilisation doit continuer, de loin ou de près, nous sommes tous touchés par les suppressions de postes. Si la rentrée ne peut se faire pour certaines communes, certains établissements, nous serons tous face à la réalité.
Avant que le cataclysme qui touche tout le monde de l'éducation ne se produise, il faut agir maintenant.
Invitez largement aux prochains rendez-vous !!!!!
Cordialement,
L'AG Inter-établissements.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire