lundi 11 avril 2011

11-04 Information aux membres du CA du collège

Mesdames, Messieurs les membres du CA,

Nous tenons, par le présent courrier, à vous informer de notre entrevue avec Monsieur l'Inspecteur d'Académie jeudi trente et un mars 2011.
En effet, suite à notre courrier à destination de Monsieur l'Inspecteur d'Académie, en date du dix-sept mars dernier et présenté au CA de ce même jour, une délégation a été reçue.
Lors de cette entrevue d'une heure, nous nous sommes retrouvés en porte à faux vis à vis de Monsieur l'Inspecteur qui n'avait reçu notre demande d'entretien que le vingt-huit mars alors que celle-ci a été déposée le dix-huit mars à 7h30 dans le bureau de M.Gajewski. Alors que nous jugions l'absence de réponse de la part de Monsieur l'Inspecteur comme une certaine forme de mépris, cela ne semble donc pas être le cas. De même lors de cette entrevue, Monsieur l'Inspecteur semblait aussi n'avoir été informé du treizième élève en troisième Segpa seulement par le biais de la motion présentée au CA du sept mars alors qu'il aurait dû en être informé bien avant. Il y a donc eu plusieurs dysfonctionnements...
Quoiqu'il en soit, nous avons été reçu, de manière courtoise et respectueuse, et Monsieur l'Inspecteur nous a entendu et écouté. Suite à l'entretien, nous avons récupéré les douze heures d'atelier, et donc le dédoublement en atelier de troisième Segpa. Il nous semble cependant malheureux que ces heures n'aient pas été attribuées plus tôt, dès la certitude du treizième élève le dix-sept janvier. Cela aurait pu, semble-t-il, éviter la suppression d'un poste en EPS et permettre aussi de faire une demande pour un poste en Anglais.
En conséquence, si nous pouvons nous satisfaire d'avoir à nouveau le dédoublement en troisième Segpa l'an prochain, nous restons très inquiets en ce qui concerne l'EPS et l'Anglais à la rentrée prochaine. Si tant est que nous ayons quelqu'un de nommé sur les BMP proposés (contrairement à cette année scolaire en EPS) l'équipe enseignante sera fragilisée par la ou les personnes positionnées sur ces BMP. Ces personnes seront en effet seulement de « passage » et ne pourront s'investir autant qu'un collègue affecté définitivement sur l'établissement.

Pour l'ensemble des enseignants du collège,
inquiets de la qualité de l'enseignement dispensé aux élèves,
les enseignants membres du CA,

Aucun commentaire: